Types de fermeture des patins à glace

Un autre facteur à considérer lorsque vous achetez des patins pour enfants est le type de fermeture ou de lacets que le modèle offrira.

Idéalement, vous voulez quelque chose où le petit peut se refermer tout seul, une fois qu’il a mis les patins, et ensuite les sortir sans aucune aide de votre part.

Mais cela dépendra aussi de votre âge et de votre expérience. Jetons un coup d’oeil aux types les plus basiques :

BOA. C’est une option très facile que l’enfant pourra faire par lui-même. Il y a une roue à l’avant du patin à glace, et la plus petite peut être tournée autant que vous le souhaitez pour la serrer d’une manière très facile, obtenant un ajustement confortable et sûr. Le système BOA est l’un des plus simples et des plus simples.
Système de cordon rapide. Un nom rare mais aussi un autre système dans lequel les enfants peuvent attacher des patins d’une manière très rapide et sûre. Ils auront une sorte de cordon unitaire, dans lequel ils n’auront besoin de tirer qu’une seule fois et tout le patin s’adaptera. C’est une autre façon de les garder en sécurité et bien ajustés sans aucun effort pour le petit ou pour vous.
Lacets traditionnels. Comme vous pouvez l’imaginer, ce type de patins pour enfants se ferme avec des lacets traditionnels comme s’il s’agissait de chaussures normales. La bonne chose qu’ils ont par rapport aux autres, c’est qu’ils sont habitués à durer plus longtemps.
En dehors de ces modèles, il convient également de noter qu’il existe des patins à roues alignées typiques pour filles ou garçons qui sont fermés par des boucles, et il y a même du Velcro dans les modèles de patins bon marché.

Ils peuvent aussi offrir beaucoup de soutien et être accueillants pour les enfants, mais ils ont tendance à avoir un peu moins de qualité en termes de durée.

Les lames et leur taille

Comme les autres éléments des patins pour enfants, les roues ont fait beaucoup de chemin au cours des dernières années.

Nous pouvons les trouver en polyuréthane, et rarement vous trouverez des modèles modernes qui sont faits d’autres matériaux. Quelques-uns de ce dont nous avons déjà parlé plus longuement dans le guide des patins à roues alignées bon marché pour adultes.

Quoi qu’il en soit, lorsque vous achetez des patins, nous vous recommandons de regarder sur les roues, car c’est la seule partie qui touche directement le sol, et vous ne voulez pas que votre fille ou votre fils aille nez à nez sur le sol juste parce que vous avez décidé d’acheter des roues meilleur marché.

Taille Les roues de patins pour filles et garçons vont généralement de 70 à 79mm. On les retrouve sur les patins récréatifs. Les petits qui apprennent à patiner sont de petites personnes, donc ils n’ont pas besoin de grandes roues. Si nous passons au type agressif, ils vont de 50 à 59 mm, ce qui est un peu plus petit, mais c’est parce que dans ces patins d’enfants, il n’y a aucun intérêt pour l’accélération mais plutôt pour le contrôle.
Dureté de la roue. Pour les filles ou les garçons, vous n’avez pas besoin de regarder le duromètre ou à quel point une roue peut être dure. Pas en détail du moins. Plus que tout, parce que la plupart de ceux de cette catégorie sont cotés à 80A, ce qui signifie que la durabilité nécessaire sera suffisante à l’extérieur. De plus, ils peuvent être portés sur la piste sans glisser car ils sont assez durs.