Pourquoi acheter du yerba maté ?

Quelques avantages du Yerba Mate
Bien que notre société ait encore du chemin à faire avant d’incorporer cette boisson dans la culture sociale quotidienne, nous avons certainement appris à l’aimer pour ses bienfaits impressionnants pour la santé. Nos arbres cultivés à l’ombre des arbres biologiques offrent ce qu’il y a de mieux en termes de qualité et de goût, mais nous sommes particulièrement heureux de partager les bienfaits du thé au maté avec vous ! Nous vous présentons donc, dans la liste ci-dessous, les 12 principaux bienfaits du yerba mate pour la santé.

1. Riche en antioxydants

Les antioxydants sont le remède naturel contre le stress. Le stress environnemental, le stress émotionnel et le stress physique peuvent tous décomposer l’organisme et causer des maladies. Yerba mate est chargé d’antioxydants qui peuvent aider à combattre ces facteurs de stress, retardant ainsi la maladie et la maladie.

Xanthines – Grâce à la caféine contenue dans le yerba mate, cet antioxydant agit comme un stimulant dans le corps. Il fonctionne comme plus qu’un simple coup de fouet d’énergie, cependant. Les xanthines peuvent également réduire le risque de maladie de Parkinson, de démence, d’accident vasculaire cérébral et de maladie d’Alzheimer. Certaines formes d’antioxydants peuvent également aider à combattre les problèmes respiratoires, comme l’asthme.
Dérivés de caféoyle – Ce sont les principaux composés favorisant la santé chez le yerba mate qui sont connus pour réduire le nombre de tumeurs et combattre les contaminants qui endommagent les cellules.
Saponines – Cette variété d’antioxydants peut aider à renforcer votre système immunitaire au point de diminuer votre risque de certains types de cancer et de réduire la taille des tumeurs. Il est également connu pour abaisser le taux de cholestérol et réduire le risque de maladie cardiaque.
Polyphénols – Peut-être le groupe d’antioxydants le plus connu, les polyphénols sont liés à un risque réduit de toutes sortes de cancers et de maladies.

2. Vous aide à vous concentrer

Le Yerba mate contient plus de caféine que les autres thés, mais moins de caféine que le café. La caféine travaille avec la théobromine et la théophylline, tous des alcaloïdes connus pour leurs effets stimulants, afin de fournir une attention soutenue. Le thé stimule également la production de dopamine, un neurotransmetteur lié au centre de récompense du cerveau, de sorte que vous vous sentirez probablement plus motivé en le buvant.

3. Aide à l’endurance physique
La caféine est reconnue pour aider à l’endurance physique car elle améliore les contractions musculaires, réduit la fatigue et améliore le temps de récupération. La caféine est si bénéfique pour les athlètes qu’elle augmente même les performances sportives. La caféine contenue dans le yerba mate offre les mêmes avantages et l’avantage supplémentaire de brûler encore plus de gras pour se nourrir pendant l’exercice.

Il est si bénéfique pour l’endurance physique, en fait, que le footballeur le plus célèbre du monde, Lionel Messi, boit régulièrement du maté. (Le président Obama et le pape François sont également connus pour boire ce thé, bien que leurs prouesses sportives collectives ne soient pas aussi impressionnantes que celles de Messi !)

4. Soutient la santé cardiovasculaire
Le taux élevé d’antioxydants aide à protéger contre les maladies cardiaques. Un antioxydant en particulier, la théobromine, détend les vaisseaux sanguins pour une meilleure circulation sanguine. Certaines études ont également montré que le yerba maté réduit le cholestérol, un autre facteur majeur de mauvaise santé cardiaque.

Ce thé est un agent anti-inflammatoire connu qui aide à réduire l’inflammation et les maladies dans tout le corps, y compris le cœur. En effet, ce thé aide à soutenir la santé cardiovasculaire globale grâce à ses antioxydants, ses propriétés anti-cholestérol et ses effets anti-inflammatoires.

5. Diminue le taux de sucre dans le sang

Yerba mate peut aider à réduire la glycémie en améliorant la fonction de l’insuline. L’insuline est notre moyen naturel de réguler la glycémie dans le sang. Lorsqu’une personne a une faible réponse insulinique ou ne produit pas d’insuline du tout, la glycémie peut devenir incontrôlable (par définition, c’est le principal mécanisme du diabète). Une étude récente a montré que l’extrait de maté améliorait la signalisation de l’insuline chez les animaux, ce qui a conduit à d’autres recherches sur le yerba mate comme aide potentielle contre le diabète.

Vous n’avez pas besoin d’être diabétique pour bénéficier de yerba mate, cependant. Le simple fait de soutenir votre fonction insulinique peut aider votre organisme à réguler plus efficacement votre glycémie.

6. Aide à la digestion
Le Yerba maté est utilisé depuis des siècles pour traiter la constipation et la diarrhée (et tout ce qui se trouve entre les deux). Ses propriétés antibactériennes aident à prévenir E. coli, l’une des principales causes de diarrhée. La saponine antioxydante aide aussi à tuer les parasites intestinaux. Ce thé peut être un excellent choix d’habitude pour une digestion plus stable et plus douce.

Pour en savoir plus, et acheter du yerba maté c’est sur https://www.monmate.fr .