Fabriquer son lit soi-même

Bien sûr, c’était totalement bon marché, le lit MALM et nous devions juste économiser quand nous avons emménagé. Mais ce grincement, l’enfoncement comme dans un hamac et le tibia nocturne de la houe d’angle. Rien de tout cela n’était vraiment amusant à long terme et nous voulions donc une refonte complète de la chambre à coucher pendant un certain temps. Je suis un peu difficile quand il s’agit de la conception des lits – la plupart d’entre eux ne me plaisent pas du tout. C’est pour ça qu’on avait besoin d’un lit de bricolage.

Jusqu’à il y a quelques semaines, quand Emma Matratzen* a soumis une demande de coopération. Pour être honnête, je n’ai pas pu résister une seconde ! Soudain, une idée de bricolage pour un nouveau lit s’est répandue dans ma tête tout autour du matelas 😉 Le plan était donc le suivant : sortie du lit, sortie des matelas, sortie du sommier à lattes, sortie des commodes, sortie des tables de chevet. Il ne pouvait pas aller assez vite pour moi, alors en attendant nous avions même une literie sur notre canapé de salon 😉 Au fait, c’est comme un camp de tentes, seulement à l’intérieur – facteur de confort élevé, je peux vous le recommander fortement :

Boutique de literie confortable

Mais vous ne devriez pas prolonger quelque chose comme ceci pour une plus longue période de temps, le canapé n’est pas inférieur à un mauvais lit quand il s’agit de maux de dos 😉 Nous avons donc attendu avec impatience le nouveau matelas Emma de 2×2 mètres et quand il est finalement arrivé, j’ai été un peu surpris. Je ne l’aurais pas devinée dans un si petit paquet 😉 Jetez un coup d’oeil à lit-bebe.org

Il a été très facile de déballer le petit paquet avec un contenu énorme et de déplacer Emma au bon endroit. Et aussi la première nuit sur le nouveau matelas a été totalement facile et confortable ! Il est conçu de telle sorte qu’il n’a pas besoin d’un sommier à lattes. Les premiers jours sur le sol étaient beaucoup plus confortables que sur notre ancien lit. Emma est un matelas très doux, mais il ne cède que de manière sélective pour s’adapter parfaitement au corps.

Mais : se lever du bas n’était rien pour nous. Jusqu’à ce que tu montes là-haut en tant qu’être humain de 1,80m, non, non, non, nous voulions plutôt dormir à nouveau ;)) Nous avons donc dû trouver une sous-structure de bricolage pour Emma ! Ce devrait être un lit fait maison avec de vraies poutres de bois et maintenant il en est devenu un. Je vais vous montrer rapidement le résultat final – quand les oreillers, couettes et housses d’Emma sont arrivés quelques jours après le matelas, j’ai enfin pu faire une petite séance photo :

Construisez votre propre lit

Je trouve le nouveau lit de bricolage tellement beau ! J’en suis très heureux. Si vous êtes intéressé par le manuel de construction, veuillez lire cet article jusqu’à la fin, pour tous les autres j’ai quelque chose pour les yeux 😉 Pour vous donner une meilleure idée des proportions, j’ai fait de ma petite souris un modèle. Alors allons faire un tour dans notre chambre à coucher mise à jour.